Qui es-tu ?
Je m’appelle Aurélie Andréose. Je suis directrice commerciale des marchés en développement au sein d’Arche MC2.
Le portage de repas est un marché en plein essor, notamment depuis la crise sanitaire qui a développé la demande particulièrement sur ce marché.
De quoi allons-nous parler aujourd’hui ?
Nous allons parler de mobiLunch, notre logiciel de portage de repas, destinés à toute structure réalisant du portage de repas. Nos clients sont aujourd’hui des structures d’aide à domicile (publics et privés), des CCAS, des ESAT, mais également des acteurs de la restauration collective.
Quels sont les besoins de vos cibles ?
Le portage de repas, c’est un métier qui laisse peu de place à l’erreur. On s’adresse à des personnes âgées et dépendantes. Il ne s’agit pas d’oublier un bénéficiaire sur la tournée, de se tromper de régime, etc. Nous avons cherché à fiabiliser cette gestion à travers mobiLunch.
Ainsi, nous cherchons à faciliter le quotidien des structures en automatisant un maximum de choses, en évitant les ressaisies, en supprimant le papier pour que les structures puissent se concentrer sur leur cœur de métier au contact des bénéficiaires. L’objectif est de livrer le bon repas, au bon endroit, au bon moment.
Comment ça marche ?
La solution mobiLunch, c’est une solution full web et complète. Elle permet la gestion de la prise de commande jusqu’à la facturation et elle intègre une application mobile pour les livreurs qui pourront retrouver leur tournée, valider les livraisons à domicile et également remonter des informations de veille sociale.
En modules complémentaires, nous proposons aussi un portail famille et pour les usagers qui permet à l’entourage des bénéficiaires de saisir des commandes et des absences, de manière à les impliquer totalement dans la démarche et à soulager un petit peu les structures de la partie saisie des commandes.
Le mot de la fin
Nous nous appuyons sur l’expertise du groupe Arche MC2, leader dans le secteur médico-social et des services à la personne depuis 30 ans. Aujourd’hui, nous avons environ 500 structures en France qui utilisent nos solutions de partage de repas.